Imprimer
Commentaires
Œnotourisme

Le Carré du Palais d’Avignon ouvrira le 10 avril

Publié le 06/03/2017 - 11:15
Au sein du Carré du palais d’Avignon, les visiteurs pourront découvrir les vins AOC côtes-du-rhône  et de la vallée du Rhône. Photo : Inter Rhône

Cet article de Viti Leaders de mars 2017 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.

 

Après avoir été repoussée plusieurs fois, notamment pour des raisons de réorientation du projet initial et de complexité, l’ouverture du Carré du palais d’Avignon devrait bien avoir lieu le 10 avril 2017. C’est ce qu’a annoncé l’interprofession Inter Rhône le 26 janvier.

Le bâtiment, un ancien hôtel situé près du palais des Papes, accueillera un complexe œnotouristique sur 2 350 m². Conçu en différents espaces, l’endroit vise plus particulièrement à valoriser et faire connaître les vins AOC côtes-du-rhône et de la vallée du Rhône au grand public, dans un cadre « unique ». Le bâtiment abrite un bar à vin et un bistrot, une cave à vin, une école des vins, des salons privatifs, un restaurant gastronomique éphémère et cinq ateliers-boutiques autour des grands ferments, tels le chocolat, le thé, le café, le pain et la charcuterie.

L’interprofession a en effet souhaité que d’autres produits fermentés soient associés au vin. Au sein du complexe, les visiteurs pourront découvrir plus de 800 références de vins, avec notamment 50 vins au verre disponibles en permanence. Seules les appellations adhérentes à Inter Rhône seront vendues. « Un sommelier se chargera de la sélection, dont la logique sera celle de la représentativité régionale », précise Michel Chapoutier, président d’Inter Rhône. Rappelons que l’organisme a investi dans ce projet 3,5 millions d’euros, sur un total de 7,5 millions d’euros.

 

Pour aller plus loin : Une situation économique jugée satisfaisante

Article paru dans Viti Leaders n°423 de mars 2017 vtlead423-1.png

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière