Imprimer
Commentaires
Consommation

Le Bib prend du volume quand la bouteille prend de la valeur

Publié le 20/05/2013 - 16:50
43% des volumes de rosé vendu en hyper et supermarchés, en 2012, le sont en Bag in box d'après la dernière enquête SymphonyIRI.

La fontaine à vin n'en fini pas de séduire les consommateurs. En six ans, les volumes de vin en Bib ont été multipliés par deux. Ils dépassent aujourd'hui les 300 millions de litres, soit un tiers des ventes totales de vins.

Si le vin rouge reste en tête des ventes, sa dominance s'érode au profit de la couleur à la mode: le rosé. 

En grande surface, le Bib 5 litres est toujours celui qui a le plus la cote. Plus de la moitié des Bib achetés sont de ce format.

Pourtant, les petits volumes grignotent des parts de marché... surtout dans les grandes villes. Pas facile de transporter un Bib de 5 litres dans les transport en commun.
Les négoces l'ont d'ailleurs bien compris. Castel et JeanJean ont sorti récemment un Bib de 2,25 litres, soit l'équivalent de 3 bouteilles de vin. 

Le succès du Bib est tout de même entaché d'un problème : le prix. Entre 2006 et 2012, le prix moyen de vente d'un litre de vin en Bib en grande distribution a augmenté de 0,30 euro. Sur la même période, le litre en bouteille a, quant à lui, gagné 1,06 euro

Chez vous produire du vin en Bib est-il rentable ? 

Plus d'info:

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière