Imprimer
Commentaires
Union commerciale

InVivoWine: jeune et déjà leader du vrac

Publié le 25/06/2015 - 10:38
Après la récente acquisition de la célèbre maison de négoce bordelaise Cordier Mestrezat Grands crus, en partenariat avec Vinadeis(1), le groupe coopératif InVivo annonce la création de son quatrième pôle d’activité: InVivo Wine.
"Pour se lancer dans le vin, il a fallu que des hommes se rencontrent et aient les mêmes objectifs ", introduit Philippe Mangin, président du groupe InVivo.
En effet, le groupe vient d’élargir ses missions à la filière vitivinicole. Lors des neuf mois de discussions pour le rachat de la maison Cordier Mestrezat, un partenariat avec Vinadeis s’est noué. Très vite, le rachat de la société de négoce de vin en vrac Vignobles du Soleil International à Saint-Gilles dans le Gard (30) est venu consolider l’édifice.
InVivo Wine, dont la direction a été confiée à Bertrand Girard, président du directoire de Vinadeis, vise les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Pour conquérir les marchés d’export, le pôle entend apporter une solution fédératrice aux 700 caves coopératives du territoire.

Pour cela, il va construire une offre cohérente de vins français. Mestrezat se concentrera sur la vente des grands crus tandis que la marque Cordier, pilotée par les équipes de Vinadeis, sera référente en vins premium et super premium pour l’international.
Par ailleurs, avec l’apport des Vignobles du Soleil International, InVivo Wine est désormais le premier metteur en marché de vin en vrac.
Le groupe projette d’ores et déjà l’acquisition de nouvelles marques et pourra accueillir, dès décembre prochain, les adhésions directes de coopératives viti-vinicoles.

Isabelle Cordier
(1) Coopérative Val d’Orbieu, premier groupe coopératif viti-vinicole français.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière