Imprimer
Commentaires
Maison Sud Ouest France en Chine

Inscrivez vos vins avant le 20 janvier 2013

Publié le 11/12/2012 - 11:40

Début juin 2013, le premier lieu de promotion et de vente de produits du Sud-Ouest ouvrira ses portes à Wuhan, dans la province chinoise de Hubei. Cet outil novateur, lancé par les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées a pour but d’aider les vignerons (entre autres), à développer leurs ventes sur ce marché en plein essor. Les producteurs intéressés sont invités à candidater auprès de l’Association Sud Ouest France, et ce jusqu’au 20 janvier 2013.

Deux préalables :

- élaborer des vins sous IGP ou AOP;
- faire agréer ses produits « Sud Ouest France », bannière commune créée par les deux régions en début d’année 2012.

Une fois l’inscription réalisée, les vignerons bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet, à commencer par un système d’authentification et de traçabilité des bouteilles Prooftag (code à bulles infalsifiable), adossé au logo Sud Ouest France. Des centres logistiques sous douane, agréés SOF et reconnus par les autorités chinoises, faciliteront les transactions et apporteront une caution publique franco-chinoise.

Grâce à un système Extranet, chaque producteur pourra suivre ses expéditions, depuis sa propriété jusqu’à la Maison Sud Ouest France de Wuhan. À tout moment, il saura où se trouve sa marchandise. Cette interface interactive servira également à passer commandes pour le réassort du site, à commander les étiquettes ou à suivre tout l’événementiel organisé.

Sur place, plusieurs espaces seront, en effet, dédiés à la promotion des vins inscrits. Un show room, lieu de mise en valeur de tous les produits des vignerons, sera accessible aux professionnels et au grand public. Le bar à vin, le restaurant et les boutiques de vente proposeront une sélection de vins régulièrement renouvelée.

Un représentant bilingue de Sud Ouest France assurera l’interface avec les producteurs et organisera des opérations de promotion collective à destination des acheteurs, importateurs, grossistes, CHR, consommateurs… en valorisant le label Sud Ouest France. Il pourra également réaliser un accompagnement personnalisé (opérations promotionnelles privées, journée de dégustation…), à la demande des vignerons, moyennant une participation.

Des comptoirs Sud Ouest France, relais de vente installés dans des lieux de consommation de la province de Hubei, seront progressivement déployés. Une seconde Maison Sud Ouest France devrait ouvrir à Pékin dans les prochains mois. Du succès de ces deux premiers sites dépendra le déploiement progressif du concept à l’ensemble du territoire.
 
Comment candidater?
Rendez-vous sur www.sudouestfrance.fr pour faire agréer vos produits et candidater pour les Maisons Sud Ouest France, ou par téléphone directement auprès de Sud Ouest France au 05 56 01 40 20 ou par e-mail : contact@sudouestfrance.fr

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière