Imprimer
Commentaires
En ligne

Gîtes de France se positionne sur l'oenotourisme

Publié le 04/07/2016 - 12:18
Gîtes de France renforce son positionnement sur l'œnotourisme. Photo : Gilles Paire/Fotolia

À l'occasion du congrès annuel de la CCVF, les caves coopératives et la Fédération nationale de Gîtes de France ont signé une convention de partenariat.

Derrière le papier se cache un projet ambitieux, matérialisé dès à présent au travers du site Internet oenotourisme.gites-de-france.com.

gitede_france.png
Les amateurs de vin en vadrouille sur les routes de France n'auront plus aucune difficulté à identifier des gîtes dont les propriétaires sont impliqués dans l'œnotourisme.
Tous les gîtes référencés sur la plateforme de réservation en ligne appartiennent à des coopérateurs, à des vignerons indépendants ou a des hébergeurs de vins amateurs de vin ayant signé un partenariat avec la cave coopérative locale.

En s'arrêtant dans un Gîte de France labellisé "œnotourisme", les vacanciers ont la certitude de pouvoir déguster et visiter les vignes et le chai d'une cave. 
Les visites seront essentiellement gratuites et réalisées par un vigneron ou un viticulteur coopérateur. 

Plus de 200 gîtes sont déjà référencés. Le nombre devrait rapidement croître. Il existe plus de 1 000 gites appartenant à des viticulteurs dans la base de données de Gîtes de France.

Objectif net

Afin de faire connaîre la plateforme mais aussi de renforcer la notoriété de Gîtes de France, la fédération nationale a décidé d'investir fortement dans le marketing sur Internet. En effet, aujourd'hui près de 80 % des réservations d'hébergement se font en ligne.

Pour être plus visible sur les moteurs de recherche, chaque année, 500 000 euros seront investis dans le référencement payant sur Internet. 

Enfin, des tractations sont en cours afin de créer une passerelle entre le site vitrine d'Atout France VisitFrenchWine et oenotourisme.gites-de-france.com.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière