Imprimer
(3)
Packaging

Fête des pères : classicisme et masculinitude

Publié le 14/06/2013 - 14:55

Dimanche 16 juin 2013, c'est la fête des pères... Heureusement, pour les cadeaux de dernière minute, les consommateurs connectés peuvent se renseigner sur Internet et récolter plein d'idées cadeaux! Voici un peu de veille sur cette offre fête des pères et de la divine quille, car papa le vaut bien!

Les coffrets et offres spéciales sont à l'honneur

Les vignerons possédant des e-boutiques peuvent animer leur caveau virtuel. C'est par exemple le cas du Mas Belles Eaux, avec une offre spéciale 1 coffret prestige acheté, 1 magnum offert.

Les cavistes en ligne ont une offre classique et bien emballée... Pour satisfaire tous les goûts de papa et les différentes occasions, rien de tel que le coffret aux choix mutliples comme sur Amicalement vin.

L'accessoire ferait-il vendre le vin?

De bonnes idées à piocher du côté de Trouver le bon cadeau... car le vin peut aussi être vendu avec ses accessoires : tire-bouchon, thermomètre design, livres sur le vin, etc. Les idées ne manquent pas pour accessoiriser un coffret!

Et pourquoi pas une petite parcelle de vignes plutôt?

C'est le métier de vigneron que papa veut découvrir? Au travers de leur offre, Mes vignes lui propose de devenir web-vigneron!

En bonus, un exemple de contre-étiquette... très mâle

Un vin fort en alcool, beaucoup de couleur... Si un vin peut avoir de la testostérone, c'est certainement Brutalis, un vin portugais vinho regional Lisboa de Vidigal Wines : un vin pour les hommes, les vrais!
Traduction de morceaux choisis de la contre-étiquette :

Brutalis n'est pas exactement un vin élégant, mais il ne présente pas trop d'extraction non plus! Au premier abord, il est un peu "brut de décoffrage", avec des poils sur la poitrine, allant directement au sujet [...]. Telle une main de fer dans un gant de velours.

Et vous, quels packagings ont attiré votre attention pour la fête des pères? Pourquoi? N'hésitez pas à partager vos éléments grâce aux commentaires.

Vous avez aimé cet article? Vous apprécierez peut-être alors le décodage des tendances packaging de mon-viti:
- pour la fête des mères
- pour la Saint-Valentin 

 

Commentaires

Moi par exemple Audrey, j'ai fait ma carafe XO pour que les fille ou femmes l'achète pour leur papa ou mari.... Et je pense avoir réussi mon coup puisque pour la fête des pères ou a Noël, ce sont elles qui a environ 75% font cet achat. Sachant que pour les mêmes fêtes, les hommes sont plus sur un achat différent, types Pineau des Charentes.

Bonjour et merci d'avoir cité notre offre de coffret pour la fête des pères.
Amicalement
Jérôme

Bien joué la carafe pour la fête des pères. L'accessoire fait donc vendre!

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière