Ce week-end, construisez vos abris à mésanges

fyfjfjhgfj

À L'occasion de Tech&Bio 2015, la LPO a présenté une série de nids "faits main" pour héberger les oiseaux de nos campagnes. La disparition des arbres morts ou des bâtis abandonnés prive certaines espèces de leur habitat de prédilection. 

Pour la mésange, il suffit d'un tuyau PVC de 30 cm de long, deux morceaux de bois pour boucher les extrémités et de quelques vis.
Le trou ne doit pas excéder 3 cm de diamètre pour la mésange charbonnière. Afin de privilégier les mésanges bleues faites un trou légèrement plus étroit.

Dans la nature, la mésange charbonnière, la mésange bleue et la mésange nonette cohabitent bien ensemble. Chacune choisit un étage dans les arbres avec, positionnée en haut, la mésange bleue, au milieu la nonette et en bas, la charbonnière. 

La mésange s’alimente d’une grande variété d’insectes (et en particulier de coléoptères et de lépidoptères = les papillons) et d’araignées, mais également d’une quantité importante de graines et de fruits en hiver.

La LPO propose aussi toute une série de nids pour d'autres espèces comme la chauve-souris, la chouette hulotte ou le faucon.

         

Retrouvez un tutoriel pour construire un abris à chauve-souris dans Viti Leaders de juillet/aout 2015. 
Pour commander ce numéro, envoyez un message en cliquant ici. Pour vous abonner à la revue VITI, c'est par ici!

chutier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15