Imprimer
Commentaires

Webinar: USA Buyers Meeting 2016

21/04/2016 - 15:00 - 16:00

Business France, en partenariat avec le magazine Wine Enthusiast, organise un programme spécifique, en 4 étapes, pour les vins français non présents aux États-Unis.
Pour BusinessFrance, l’USA Buyers Meeting 2016 représente une occasion unique pour les producteurs français de se distinguer sur ce marché et de rencontrer les importateurs de plusieurs états d’Amérique.

L'évènement se déroulera en 4 étapes:

  • Le 21 avril 2016 à 15h00 en webinar à 15h00 (environ 1 heure) les experts Business France d’Amérique du Nord organisent une conférence en ligne (webinar) pour présenter, d’une part, le marché des vins aux États-Unis et d’autre part, le déroulé des différentes étapes du programme USA Buyers Meeting 2016.
    Ce webinar gratuit est ouvert aux producteurs français, aux partenaires régionaux et à la presse professionnelle qui pourront également poser leurs questions en direct.
    Inscription :  via ce lien
     
  • Avant mi-mai 2016, les producteurs français pourront soumettre jusqu’à 6 références de vins non importées sur le marché américain. Elles feront ensuite l’objet d’une dégustation à l’aveugle en juillet et d’une notation par un panel d’experts (journalistes, dégustateurs spécialisés, amateurs de vins, etc.) de Wine Enthusiast.
    Les vins ayant eu au moins 80 points (sur 100), seront mis en avant dans une newsletter spécifique du Wine Enthusiast, diffusée à 20 000 contacts professionnels (importateurs, grossistes, restaurateurs, cavistes, etc.).
     
  • Début septembre, un nouveau webinar, par les experts Business France, sur la thématique "Réussir une négociation avec un acheteur américain" marquera la 3e étape de l’USA Buyers Meeting 2016. Il présentera les bases essentielles au développement commercial sur le marché américain.
     
  • Les 11 et 12 octobre 2016 à New York et s’articulera autour d’un diner de networking et de rendez-vous BtoB entre producteurs français et importateurs de plusieurs états d’Amérique.

Premier consommateur mondial de vin, les États-Unis deviennent, en 2015, le premier pays d’exportation pour les vins français en valeur (+ 25 %). Les Américains se tournent de plus en plus vers des vins de propriétaires, authentiques, offrant un bon rapport qualité / prix. L’offre française, positionnée sur le milieu et le haut de gamme, doit se préparer à aborder un territoire constitué de 50 états plus le Washington DC, soient 51 marchés et autant d’opportunités.

Plus d’info sur USA Buyers Meeting 2016 et inscription jusqu’au 4 mai 2016 (nombre de places limité) :

http://events-export.businessfrance.fr/usa-buyersmeeting2016/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière