Imprimer
Commentaires
Webinar

VINS ET SPIRITUEUX : découvrez 3 marchés Brésil, Colombie, Mexique

04/04/2016 - 15:30
Sur le net

Le Webinar VINS ET SPIRITUEUX : découvrez 3 marchés Brésil, Colombie, Mexique, organisé par Business France, aura lieu le 4 avril 2016 de 15h30 à 16h30. 

Brésil : 
- Les appellations françaises représentent près de 6% de la part des vins importés au Brésil en volume (14% en valeur), avec 55% de vins rouges et rosés, 20% d’effervescents et 25% de blancs. 
- Toute une culture du vin, des bières et des spiritueux est en train de prendre son essor : cours d'œnologie, conférences, dégustations, etc. C'est l'occasion d'imprégner les mentalités brésiliennes du terroir français. 

Colombie : 
- La Colombie est un marché de 48 millions d’habitants avec une croissance économique de + 3% en 2015. La consommation de vins par habitant reste faible (1,5l/an) toutefois le niveau a plus de quadruplé en l’espace de 6 ans et continuera à croître sur les 10 prochaines années. 
- Les produits français sont bien reçus sur le marché et très appréciés par les consommateurs. Ils tendent à posséder une image de renommé et de prestige. 

Mexique : 
- Il y aurait actuellement 2 millions de consommateurs réguliers de vin, 5 millions de consommateurs occasionnels pour un marché potentiel de plus de 10 millions. Les campagnes de promotion des vins mexicains se développent et devraient permettreune croissance multiplié par 3 d’ici 2020. 
- Selon un rapport de Rabobank Internacional, le Mexique fait partie des pays à plus haut potentiel de croissance de la consommation de vins aux côtés de la Pologne, du Nigeria et du Brésil.

Contact :

Business France
77 Boulevard Saint-Jacques
75014 PARIS

cil@businessfrance.fr 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière