Imprimer
Commentaires
#SaveTheDate

Vinocamp Paris 2016

14/10/2016
Paris (Ile de France)

Le vinocamp prendra place à Paris le 14 Octobre 2016 à la Maison des Métallos autour du thème « La génération Y sur les routes du vin ».

Informations et inscriptions : http://vinocamp.fr/2016/04/18/vinocamp-paris/

Au programme:

  • Résultats de l’étude exclusive Ifop / Vin & Société : les jeunes Français et le vin. Image, consommation, connaissance : où en sont les jeunes de 18 à 30 ans avec le vin ? Présentée par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, cette étude introduit la 5ème édition du Vinocamp Paris intitulée « La génération Y sur les routes du vin ». Le monde du vin, du digital et des nouvelles technologies va phosphorer, débattre, et twitter sur ce thème de 9h à 18h à la Maison des Métallos.
  • Vinocamp Paris : 5ème édition ! « La génération Y sur les routes du vin » : tradition / désacralisation ? Continuité / disruption ? Abandon / réappropriation ? Ce rapport au vin semble fonctionner par paradoxe. Au travers des sujets tels que l’éducation, la transmission, le savoir et le langage du vin, le Vinocamp s’attachera à décrypter comment se développent l’accessibilité, les technologies et les nouveaux business models.
  • Avec des ateliers collaboratifs, concours de start-ups, talks, workshop, avec des personnalités du monde du vin ou d’ailleurs telles que : Jérôme Fourquet/Directeur du département opinion de l’Ifop ; Eric Briones/le Darkplanneur ; Florentine Mähler-Besse/Sémiologue ; Solenne Jouan/Sommelière Le 6 Paul Bert ; Edouard Baijot/Directeur des ventes France et Benelux E&J Gallo Winery ; Quentin de Molliens/Président de La Vigne Numérique ; André Ribeirinho/Fondateur d’Adegga et du concept des wine market au Portugal ; Paloma Ezcurra/Responsable trade marketing vin & gastronomie chez Vente Privée.

 

 

 

 

Le Vinocamp est un événement saisonnier et itinérant qui réunit les professionnels du vin et tous les passionnés pour échanger sur l’impact du digital et des nouvelles technologies sur la filière vin. Né en 2010, il compte déjà 21 éditions au total, dont 4 à Paris. Le 14 octobre, pour la 5ème édition parisienne, les Vinocampeurs se retrouveront autour du thème : « les jeunes sur les routes du vin ». Tradition / désacralisation ? Continuité / disruption ? Abandon / réappropriation ? Ce rapport au vin semble fonctionner par paradoxe. Au travers des sujets tels que l’éducation, la transmission, le savoir et le langage du vin, le Vinocamp s’attachera à décrypter comment se développent l’accessibilité, les technologies et les nouveaux business models.

 

r3wf0hit.jpeg

En savoir plus : www.vinocamp.fr / Twitter : @vinocamp

 

http://vinocamp.fr/2016/04/18/vinocamp-paris/​

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière