Imprimer
Commentaires

Vendanges de Noël au Château de Luc

18/12/2016
Château de Luc
Luc-sur-Orbieu (11)

Le dimanche 18 décembre sera placé sous le signe de la convivialité au Château de Luc (Luc-sur-Orbieu, Aude) grâce aux « vendanges de Noël ». Depuis maintenant 4 ans, la Famille Fabre, organise son marché de Noël : l’occasion de trouver quelques idées de cadeaux auprès de producteurs et artisans locaux, de peaufiner votre menu de fête ou, tout simplement, de partager un agréable moment grâce aux différentes animations proposées tout au long de cette journée.

•    Marché de Noël :
Claire Fabre, chef d’orchestre de ce rendez-vous lucquois, a sélectionné avec soin les artisans et producteurs présents pour l’occasion. Leur point commun ? Ils sont tous issus de la région !
Remplissez votre panier de véritables trésors régionaux ; vins bio de la Famille Fabre et produits du terroir majoritairement issus de l’agriculture biologique. Régalez-vous avec les produits de bouche mis à l’honneur dans la cour du château, puis faites votre shopping auprès des artisans locaux qui vous accueilleront à l’intérieur de la bâtisse.
La fête continue une fois vos emplettes achevées : profitez des nombreuses activités proposées pour les grands et les petits !

PROGRAMME :
•    L’atelier autour du grenache :
Animé par un des membres de la famille, cet atelier offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir toute la palette aromatique d’un des cépages emblématiques du Languedoc ; le grenache noir. Les néophytes pourront être initiés à l’art de la dégustation tandis que les plus expérimentés s’adonneront à l’exercice parfois compliqué de l’accord mets/vins. La star de cet atelier ? La cuvée 100% grenache, « G de Gasparets »  du Château Fabre Gasparets, propriété de la famille depuis 1711. Ce vin doux parfait pour Noël n’aura plus aucun secret pour les participants qui pourront épater leurs convives lors de leurs dîners de fête.
>Atelier gratuit/Tout au long de la journée sans inscription
>Réservé aux adultes

•    Autour des vins :
>Dégustation et achat des AOC Corbières du Château de Luc :
Pour l’occasion, le château propose un coffret spécial Noël mettant en valeur la cuvée phare du château, l’AOC Corbières « Les jumelles » déclinée dans les 3 couleurs (25 euros/coffret).
>Découverte et achat des autres vins de la famille avec un focus sur les vins de liqueur particulièrement appréciés pour Noël ; IGP Pays d’Oc « Ban des Cigales », « G de Gasparets » et les « 3 André ».
>Stand dédié aux outils du vin où les amateurs pourront acquérir carafes, pompes pour faire le vide et autres accessoires indispensables à la dégustation.
>Dégustation gratuite toute la journée
>Achat vin possible au prix départ propriété

•    Déjeuner au château :
La Famille Fabre offre la possibilité de déjeuner au Château et propose un menu spécialement imaginé par le jeune chef britannique, Simeon Goodman, qui prendra beaucoup de plaisir à décliner des recettes issues de la grande tradition française. Au menu, soupe aux 3 épices (7 euros), bœuf languedocien de Noël (7 euros), et kyrielle de petites douceurs (4 euros).
>Restaurant éphémère. Réservation souhaitée auprès de Claire Fabre avant le 10/12/2016.
 claire@famille-fabre.com ou 0611811463

•    Activités pour les petits et les grands :

>Garderie gratuite pour les bébés
>Animations pour les enfants : des jeux, un atelier de peinture et une promenade pour découvrir les 3 ânes du château.
>Une Tombola est organisée par la Famille Fabre. L’occasion de gagner un magnum à quelques jours des fêtes.

les_vendanges_de_noel_18122016.jpg

CONTACT FAMILLE FABRE
Claire Fabre
Château de Luc, 1 rue château, 11 200 Luc sur Orbieu
M. 06 11 81 14 63 | T. 04 68 27 10 80
claire@famille-fabre.com  
 www.famillefabre.com  

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière