Imprimer
Commentaires

Sommelier Wine Awards- SWA 2016

14/03/2016 - 15/03/2016
Londres
Royaume-Uni

Sommelier Wine Awards est un concours réservés aux vins disponibles au Royaume-Uni (ou aux domaines qui voudraient l'être) dans le circuit On-Trade, c'est-à-dire, Restauration, Hotellerie, Café, Bar. 
Les vins vendus chez les revendeurs majeurs d'Angleterre comme Tesco, Majestic, etc. sont exclus de la compétition. Les organisateurs du Concours ont pour volonté de promouvoir le réseau de revendeurs indépendants et des vins que le consommateurs ne trouvent pas dans les grosses chaines de magasins. Les vins effervescents et les vins fortifiés font exeption à cette règle. 

Le concours est divisés en trois catégories: Les essentiels (effervescents, fortifiés, vin doux et blanc, rouge, rosé dont le prix importateur est inférieur à 5,5 £ +TVA), vins de vieux monde et vins du nouveau monde. 
Ont été récompensés, entre autre, pour la France en 2015: Château La Lagune, Moulin de la Lagune, Haut-Médoc, 2011; Henri de Villamont, Prestige, Bourgogne Pinot Noir, 2012; Turckheim, Vieilles Vignes Gewürztraminer, 2011; Colombo & Fille, Côtes du Rhône Blanc, 2014; Château L'Ermitage, Rosé Tradition, Costières de Nîmes, 2014...
sommelier wine awards concours vins
Les vins primés sont, bien entendu, listés et accompagnés d'un commentaire de dégustation et de la liste des fournisseurs chez qui l'on peut les trouver.
Les vins sont jugés et dégutsés par des importateurs, sommeliers, revendeurs du circuit On-Trade. 

Coût: 98 £ + TVA par vin présenté et 50 £ le mille de macarons autocollants
Inscription: du 10 octobre 2015 au 27 janvier 2016
Réception échantillons: jusqu'au 4 février 2016 (4 bouteilles par vin présenté)
Contactinfo@sommelierwineawards.com

 

https://www.sommelierwineawards.com/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière