Imprimer
Commentaires

Féminalise 2015

16/04/2015 - 17/04/2015
Beaune
France
Féminalise, c'est un concept, une idée, un concours de vins original. Les vins sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et oenophiles.

En effet, 20 ans d'expérience d'organisateur de Concours de vins, ont permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l'impact économique des femmes sur le monde du vin. Il a eu donc cette idée originale de créer le concours des Féminalise en 2007.

Pourquoi les femmes ?

Les femmes ont pris une place très importante dans le monde du vin. Dans les pays grands consommateurs de vins (France, Allemagne, USA, etc...), ce sont plus de 70% des femmes qui achètent le vin pour leur foyer. A travers une offre toujours plus conséquente, la médaille Féminalise sonne alors comme un point de repère pour ces nouvelles acheteuses et consommatrices. Nombre d'entre elles s'imposent aussi, aujourd'hui, dans la filière professionnelle du vin: Oenologues, vigneronnes sommelières, cavistes... L'art de la dégustation n'est plus à démontrer chez les femmes. Elles prennent tout simplement plaisir à reconnaître et savourer les vins de qualité.
 

Nom du concours
Inscriptions Réception des échantillons Date du concours Tarif par produit Particularité
Féminalise (Beaune) Avant
le 7 mars 2015
? 16 et 17 avril 2015 37,50 € HT ( 45 € TTC) Vins jugés par des femmes
http://www.feminalise.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière