DéfiPulvé 2022 : bien régler son pulvérisateur
Le Vinopôle Bordeaux-Aquitaine reconduit la formation DephyPulvé en mars et avril 2022.
Destinée aux viticulteurs, les objectifs sont clairs : sécuriser les traitements, réduire l’utilisation de produits phytosanitaires, limiter la dérive, assurer les récoltes ou encore gagner du temps lors de la mise en fonctionnement du pulvérisateur.
Programme
Une matinée « en salle » : qu’est-ce qu’une bonne pulvérisation ? Les réglages à effectuer avant et pendant la saison. Rappel de la réglementation. Présentation des moyens permettant de limiter la dérive. Maîtrise des risques d'exposition aux produits phytosanitaires.
L’après-midi sur « le terrain » : réglage statique des pulvérisateurs et sensibilisation à l’orientation des diffuseurs.
Dates des formations
- 1er mars au CFA-CFPPA Bordeaux-Gironde de Pugnac
- 3 mars à la cave des Vignerons de Tutiac
- 16 mars à la Cave de Rauzan
- 30 mars à la Cave des Vignerons d’Uni-Médoc à Gaillan-en-Médoc
- 5 avril au Lycée agricole de La Brie à Monbazillac
DéfiPulvé est une formation organisée par le Vinopôle Bordeaux-Aquitaine avec la participation de la Fédération des Caves Coopératives Vinicoles d'Aquitaine, de la Fédération des CUMA de Gironde, de la MSA, de la Chambre d'Agriculture de la Dordogne, du Lycée Agricole et Viticole de Bergerac, dans le cadre de Vitirev.
Informations complémentaires
Toutes ces formations sont prises en charge intégralement par VIVEA, OCAPIAT pour leurs bénéficiaires
Renseignements et inscriptions sur www.vinopole.com ou auprès du service formation de la chambre d’Agriculture de la Gironde au 05 56 79 64 11 ou formation@gironde.chambagri.fr
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.