Imprimer
Commentaires

Decanter World Wine Awards 2017

24/04/2016 - 29/04/2016
Londres
Royaume-Uni

Le Decanter World Wine Awards est reconnu internationalement comme le concours de vin le plus prestigieux au monde. Durant une semaine de dégustation rigoureuse, decanter wine awards, concours vinse réunissent 240 d’experts de vin parmi les plus respectés au monde. 

En 2015, 15 929 vins de 48 pays ont été dégustés au DWWA. Cette année-là, la France a dominé le Decanter World Wine Awards 2015 en gagnant le plus de médailles. Le Rosé de Provence Château la Tour de l'Evêque, Pétale de Rose 2014 est sacré meilleur au monde.

Chaque vin  est regroupé par catégorie et dégusté à l'aveugle. Chaque vin est jugé individuellement et les commentaires des juges sont comparés entre eux afin de se mettre d’accord collectivement sur la médaille à accorder ; (Recommandé, Bronze, Argent ou Or) ou pas de médaille.
Chaque vin médaillé d'Or est alors dégusté  par les Présidents Régionaux afin de remporter un Trophée Régional.
Tous les gagnants des Trophées Régionaux sont dégustés pour une troisième fois afin de gagner un Trophée International, la récompense la plus  convoitée de la compétition.

Les résultats complets des DWWA 2016 seront disponibles sur www.decanter.com/dwwa 2016 à partir de la mi-juin. Les vins gagnants ont accès à une série de dégustations et de salons organisés en 2016.

Coût: 126 £ par vin présenté
Inscription: du 1er décembre au 3 mars 2017
Réception des bouteilles: du 21 février jusqu'au 10 mars 2017 (4 bouteilles par vin présenté)

Les échantillons peuvent être déposés sur le stand Decanter sur les Salons suivants: Millesime Bio, Vinisud, Salon des vins de la Loire et Prowein. Les frais sont de 10 £ par vin inscrit  sauf pour Prowein 20 £ par vin inscrit.

Contact: awards@decanter.com ou veronique_de_freitas@decanter.com (correspondante pour les producteurs français) 
Info Inscription: cliquez ici

En plus: Les vins d’une valeur commerciale inférieure à £15 (TTC) peuvent concourir pour les trophées « Moins de £15». Les vins d’une valeur commerciale supérieure à £15 (TTC) peuvent concourir pour les trophées  "Plus de £15" prix FOB (free on board)/prix départ chais par bouteille.
 

http://www.decanterawards.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière