Imprimer
Commentaires

Decanter Asia Wine Awards 2016

01/09/2016 - 04/09/2016
Hong-Kong

En 2016, le concours Decanter Asia Wine Awards fêtera son 5e anniversaire. decanter asia wine awards concours vin
En 2015, le jury était composé de plus de 40 professionnels de vin asiatiques originaire de toute l’Asie y compris la Chine Continentale, Hong Kong, Macao, Japon, Singapour, Inde, Indonésie, Corée et Taiwan.

Les vins sont organisés pour la dégustation en fonction de leur pays, région, couleur, cépage, style et millésime pour assurer une dégustation la plus juste et équitable possible.
Les juges dégustent chaque vin individuellement en ayant connaissance de leur région d’origine et de leur style. Ils comparent ensuite toutes les notes de dégustation pour prendre une décision finale sur la médaille a attribuer à chaque vin. Les vins ayant reçu une médaille d’or ou d’argent sont dégustés une seconde fois par le président de région pour confirmation.
Les vins de chaque région ayant obtenu une médaille d’or sont classés par style ou par cépage. Chaque vin est ensuite redégusté par les membres du jury de cette région, qui décernent un “Regional Trophy” au meilleur vin de chaque catégorie. Cette récompense ne sera décernée que si le jury estime qu’elle est méritée.
Tous les vins ayant reçu un “Regional Trophy” sont alors répartis en diverses catégories selon leur cépage ou leur style. Ces vins, les meilleurs de chaque région, concourent ensuite lors d’une nouvelle dégustation pour remporter la plus grande distinction des DAWA, un “International Trophy”.
Le jury se compose alors du président du concours, Steven Spurrier, et des vice-présidents, Gérard Basset OBE MS MW, Andrew Jefford, Michael Hill-Smith MW, Li Demei, Shinya Tasaki et CH'NG Poh Tiong.

Des événements promotionnels et dégustations sont organisés dans toute l'Asie pour permettre aux consommateurs de gouter les vins médaillés. Chaque prestation est payante. Ex. Présence sur le Stand Decanter à Prowine China= 150 £ par vin. 

Données non encore arrêtées par les organisateurs
Coût: 
Inscription: à partir d'avril 2016
Réception des échantillons:  (4 bouteilles par vin présenté)
Contact: awards@decanter.com ou veronique_de_freitas@decanter.com (correspondante pour les producteurs français) 

 

http://www.decanterawards.com/fr/dawa/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière