Imprimer
Commentaires

Démo de nouvelles techniques culturales

09/04/2015
lieu-dit Michelet
Buzet
France

Les Vignerons de Buzet vous invitent à la démonstration de nouvelles techniques culturales. Du cheval aux herbicides naturels, de nouveaux outils pour entretenir les rangs. 

A Buzet, le 9 Avril prochain à 14h00, au lieu-dit Michelet, les Vignerons de Buzet organisent une démonstration d’outils et pratiques d’entretien du sol sous le rang. Des outils tractés par des chevaux, aux herbicides naturels appliqués en ultra bas volume, en passant par les outils mécaniques du plus simple au plus sophistiqué, ce ne sont pas moins de 11 outils qui vont se succéder pour montrer aux vignerons et prescripteurs techniques Aquitains l’avancée de ces outils.

Animée par Christophe Gaviglio, expert « entretien du sol » de l’Institut Français de la Vigne et du Vin, cette demi-journée verra se succéder les sociétés Jade, Braun, Egretier, Belhomme, Clemens, Humus, Naturagriff, Léger Viticulture, Ecocep, Kress et Vitimeca.

Rares sont les démonstrations comparatives de ce type ; mais les Vignerons de Buzet, toujours en alerte sur l’impact de leurs pratiques sur l’environnement, sont convaincus que l’avenir de la viticulture passe par ce type de communication de terrain. Grace à cette comparaison d’outils issus des derniers développements, les Vignerons de Buzet, toujours en démarche de Développement Durable, souhaitent montrer qu’il est possible d’adopter des itinéraires d’entretien du sol plus simples, plus rapides et plus propres.

 

http://www.vignerons-buzet.fr/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière