Concours des grands vins de France de Macon 2016
Depuis plusieurs années, le Concours des Grands Vins de France reçoit en moyenne 10 000 échantillons. Le concours est ouvert à tous les vins français AOP.
2200 jurés officient bénévolement chaque année. Ces dégustateurs sont recrutés sur 4 critères précis : appartenance à la filière vitivinicole, appartenance à un club de dégustation, membre d’un autre concours, formés à la dégustation afin d’en maîtriser les règles et le vocabulaire.
Alors que la réglementation fixe un taux de récompense maximum à 33% des vins présentés, le Comité organisateur du Concours des Grands Vins de France à choisi de limiter le nombre de récompenses autour de 28 %. Objectif de la démarche: "garantir une vraie crédibilité aux médailles décernées".
Coût : 55 € HT/échantillon quel que soit le nombre d’échantillons présentés et 20 € HT les 1 000 macarons autocollants (tarif soumis à modification)
Inscription :
- Si vous souhaitez participer pour la première fois, une fiche de référencement en ligne est à remplir avant mi-décembre.
- Si vous avez déjà participé au concours: réception du dossier d’inscription à partir du 4 janvier (au lieu de mi-décembre les années précédentes). Retour jusqu'au 25 janvier 2016
Réception des échantillons : 26 février 2016 pour toutes les régions sauf Bourgogne et Beaujolais. 11 mars 2016 pour les régions Bourgogne et Beaujolais
Contact : contact@concours-des-vins.com ou au 03 85 21 30 08
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.