Imprimer
Commentaires

8ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine à Wuhan (Centre Chine)

03/11/2017 - 04/11/2017
La 8ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine se tiendra les 3 et 4 novembre 2017 à Wuhan (Centre Chine).

 

Organisée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette manifestation séduit toujours plus de viticulteurs souhaitant se lancer à la conquête du marché chinois.

 

Près de 200 vins candidats aux Trophées Coup de Cœur

Moment phare du Festival, le concours des Trophées Coup de Cœur réunit chaque année plus d’une centaine de professionnels chinois du vin (acheteurs, importateurs, distributeurs…). Leur mission : désigner les Trophées Coup de Cœur 2017 parmi 200 vins médaillés au Concours de Bordeaux.

Pour les lauréats, obtenir cette récompense, c’est disposer d’un argument commercial supplémentaire auprès d’un public d’acheteurs sensible aux distinctions. C’est aussi l’occasion de profiter d’actions de promotion en France et en Chine sur les salons professionnels de renommés tels que Vinexpo Hong Kong, Tan Jiu Hui à Chengdu…

Nouveauté cette année : une Master Class spéciale « Trophées Coup de Cœur » sera proposée aux visiteurs de la Promenade des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine, organisée le lendemain du concours. Cette dégustation commentée sera l’occasion de faire découvrir, en détail, ces vins tout juste primés. Elle cohabitera avec une Master Class des vins des Côtes de Bordeaux.

 

Les Tastings Vins et Spiritueux pour accéder à de nouveaux marchés

Organisés en collaboration avec BusinessFrance, ces rencontres commerciales permettent aux producteurs négociants ou coopératives de Nouvelle-Aquitaine de rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Cette année, 17 entreprises de Nouvelle-Aquitaine feront le déplacement pour 3 « Tastings ». Elles pourront ainsi rencontrer de nombreux importateurs, distributeurs, agents, cavistes… du Centre et du Nord-Est de la Chine.

 

Vers de nouveaux horizons

Fort de son succès, le Festival ouvre les rencontres d’acheteurs à de nouvelles villes : CHANGSHA (Province du Hunan) le 5 novembre et DALIAN (Province du Liaoning) le 7 novembre. L’occasion pour les producteurs aquitains d’accéder à de nouveaux marchés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière