+50 % de rosés consommés en 10 ans

En 2013, la consommation de vin rosé a dépassé les 10 % de la consommation mondiale de vin, pour 23,8 millions d’hl produits en 2013, d’après les chiffres FranceAgriMer présenté ce matin. Cette consommation est en hausse, ce qui, dans un contexte de relative stagnation de la consommation globale, montre un certain dynamisme des vins rosés.
 
La France est le premier pays consommateur, avec environ 9 millions d’hl consommés en 2013. La France et les Etats-Unis, 2e plus grand pays consommateur de vin rosé, absorbent près de la moitié des volumes de vin rosé consommés dans le monde. Au Royaume-Uni et en Allemagne, la consommation de rosés est en hausse, tandis qu’elle stagne voire diminue en Espagne et en Italie.
 
En France, la consommation de rosés a gagné + 50 % entre 2003 et 2013. Il s’agit avant tout d’une progression de la couleur « rosé » au détriment des autres couleurs et en premier lieu du rouge. La part qu’occupe le vin rosé dans la consommation de vin en France est ainsi passée de 17 % en 2003 à 30 % en 2013, un des chiffres les plus élevés des grands pays consommateurs. Cette part atteint 18 % en Belgique, 13 % aux Pays-Bas, mais seulement 10 % aux Etats-Unis et en Allemagne et 6 % en Italie.

Retrouvez l'ensemble des éléments de l'Observatoire Mondial des Vins rosés ici

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15