« 2015, l’an 1 de l’agro-écologie » ?

Demain, vendredi 30 janvier, Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, va présider le Comité National d'Orientation et de Suivi du plan Ecophyto ainsi que le Comité National d'Orientation et de Suivi du projet agro-écologique. Le thème annoncé : « 2015 : An 1 de l'agro-écologie » 
 
De son côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France dénonce cette « communication tapageuse, qui blaye d'un revers de main tous les progrès accomplis ces dernières années en termes de réduction des impacts de la protection phytosanitaire. »
 
« Se focaliser sur la réduction des quantités de produits phytosanitaires consommés ne nous semble pas répondre à la question qui nous préoccupe tous : comment réduire les risques pour la santé humaine et l'environnement ?, précisent ainsi Légumes de France, la FNPHP et Felcoop. Comme l'ensemble de la profession, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France reste persuadé que seule une approche de réduction des impacts est pertinente.
 
Et d’ajouter :
« Si les indicateurs 2014 du plan Ecophyto ne sont pas bons (ce qui est possible), que nous proposera (ou imposera) Stéphane Le Foll ? En attendant, les difficultés restent les mêmes : impasses techniques, coût de la main d'œuvre, surrèglementation administrative, distorsions de concurrence. Mais serait-il politiquement utile à Stéphane Le Foll de communiquer sur ces sujets ? »

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15