Un millésime prometteur selon la CCVF

Les caves coopératives de France annoncent un millésime 2014 prometteur. Lors du traditionnel bilan des vendanges organisé ce 28 octobre par la coopération vinicole, Boris Calmette, le président des Vignerons coopérateurs de France (Confédération des coopératives vinicoles de France ou CCVF), a donné les grandes tendances de la récolte 2014.
 

"Le beau mois de septembre, grâce à des conditions climatiques favorables, a permis au raisin d’atteindre une maturité optimale, et assuré un bon déroulement des vendanges dans la plupart des régions. Fin octobre, la plus grande partie du vignoble français a été vendangée. L’Aquitaine, région « à l’honneur » de ce bilan des vendanges, renoue après trois années de petites récoltes avec une récolte satisfaisante en quantité, et annonce une qualité prometteuse. Après deux années de petite récolte, ce millésime 2014, estimé à 45 millions d’hectolitres, arrive dans un contexte de stocks réduits. Les disponibilités en vin sont faibles, ce qui annonce un marché tendu. Les prix seront donc bien orientés à la production. Le marché des rosés ne faiblit pas, il s’est affirmé depuis quelques années comme une vraie tendance de fond à laquelle ont su répondre les caves coopératives."

La qualité sera donc au rendez-vous pour ce millésime 2014 sur une grande variété de vins: de quoi satisfaire toute la gamme des envies des consommateurs.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15