L'Arménie devient le 46ème Etat membre

A l’issue de la procédure statutaire d’adhésion de 6 mois, l'Arménie est devenue le 46ème Etat membre de l’OIV.

Comme l’a rappelé M. Sergo Karapetyan, ministre de l'Agriculture d’Arménie lors de sa rencontre avec M. Aurand en avril dernier, le secteur vitivinicole de son pays connait une croissance importante dont le développement et la connaissance au niveau international font partie d'un plan stratégique gouvernemental.

L’Arménie, avec la Géorgie, son voisin transcaucasien, est l’un des berceaux de la vigne et du vin dans le monde. Des recherches récentes à Areni ont mis en évidence des traces de vinification, datant de plus de 6000 ans avant notre ère. Le vignoble, qui a perdu la moitié de sa surface depuis les années 1980, couvre près de 15 000 hectares pour la production de vins tranquilles, de vins mousseux et de brandies. Les cépages les plus utilisés sont l'areni noir pour les vins rouges, le tchilar et le voskehat pour les blancs.

Le directeur général de l’OIV s’est félicité de la décision du gouvernement arménien et a indiqué que le l’adhésion de l’Arménie serait formalisée lors de l’Assemblée Générale de l’OIV qui se tiendra en Argentine le 14 novembre 2014.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15