Une seule analyse suffit!

Le Laboratoire EXCELL a développé une nouvelle technique d’analyse simultanée de trois groupes d'allergènes dans les vins : la Caséine (protéine du lait utilisée pour la clarification et l’élimination de l’oxydation des vins blancs et rosés), l’ovalbumine (protéine de l’œuf utilisée pour la clarification des vins rouges) et le Lysozyme (protéine de l’œuf employée pour le contrôle des bactérie s lactiques). Désormais, une seule analyse est suffisante pour contrôler la présence de traces d’allergènes en dessous du seuil de détection limite imposé au niveau international (< 0,2 ppm) et s’affranchir ainsi de l’obligation d’étiquetage à un coût bien plus compétitif (1/3) avec des délais inégalés quel que soit le type de vin !

En cas d’absence de résidus quantifiables, EXCELL délivre une attestation garantissant la non-détection de protéines allergisantes à destination des producteurs, négociants, importateurs et distributeurs. La technologie développée permet d’envisager la quantification simultanée des protéines allergisantes de poisson (paravalbumines présents dans l’ichtyocolle et dérivés) et de céréales (gluten) dans un futur proche.

Rappel : Depuis le 1er Juillet 2012, le règlement UE 579/2012 impose l’étiquetage du risque potentiel d’allergènes sur les bouteilles de vin. Cependant, les vins pouvant faire la preuve d’une absence totale d’allergènes sont dispensés de cette mention peu excitante sur l’étiquette.

Pour plus d’info : Télécharger la plaquette du laboratoir EXCELL
 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15