Vinisud s'ouvre et s'annualise

Le monde du salon dédié au vin évolue en France et à l’étranger vers plus d’internationalisation et de compétitivité. Aussi le salon VINISUD, le « Salon International des Vins et spiritueux Méditerranéens » souhaite anticiper face à ces nouveaux enjeux économiques en expérimentant deux changements (*sur la base d'un sondage réalisé par Adhésion Group après l’édition 2014):

1. ouverture

En 2016, VINISUD accueillera deux régions viticoles « invitées » : Bordeaux et la Californie. Les organisateurs assurent que cette ouverture, demandée par les acheteurs (71%)*, en élargissant l’offre du salon, générera un trafic
d’acheteurs plus important et accentuera le rayonnement du salon montpelliérain en s’imposant définitivement, et de manière incontournable, dans la Métropole régionale.

Après cette édition, le Conseil d’Administration de VINISUD fera le bilan de cette ouverture afin d’évaluer les gains attendus et envisager éventuellement sa poursuite.

2. annualisation

En 2017, le salon VINISUD deviendra annuel à l’instar d’autres grands salons européens. Encore une expérimentation largement plébiscitée par les acheteurs (82,5%)*.

L’organisateur du salon, Adhésion Group, conscient des investissements importants que ce changement peut entraîner, s’est engagé à mettre en place un tarif « fidélité » en proposant une remise de 15%, en 2017, aux exposants de 2016.

Comme pour l’ouverture en 2016, un bilan devra être réalisé après l’édition 2017 pour tirer tous les enseignements de cette annualisation et afin d’évaluer sa possible reconduction.

Rappelons que l’édition 2016 aura lieu au Parc des Expositions de Montpellier les 15, 16 et 17 février.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15