Les moelleux fiers de leur performance export

Depuis 2009, les 11 appellations de vins blancs doux de Bordeaux (Sauternes, Barsac..) sont mues par les mêmes ambitions :gagner une nouvelle cible de clientèle, les femmes et les jeunes, en proposant une offre décalée. A l’export, les vins doux continuent leur expansion notamment aux Etats-Unis, en Europe mais également sur le marché asiatique, friand de ces vins à la couleur d’or.

Des résultats positifs sont au rendez-vous en 2014 d'après les chiffres fournis par le collectif Sweet Bordeaux:

  • L’évolution des ventes des vins blancs de Bordeaux en GMS est en hausse (+3%) alors que celle des vins de Bordeaux en général est en recul de 4%.
  • Exportation des vins blancs doux de Bordeaux en hausse de 9% alors que celle des vins de Bordeaux en général est en baisse de 8%. Les pays européens plébiscitent les Sweet Bordeaux (au regard des exportations en volume) : Pays-Bas (15%), Royaume-Uni (15%), Allemagne (14%). Sur 5 ans, l’exportation de ces vins a connu une hausse remarquable de 36%.
  • Le site web et le blog des Sweet Bordeaux totalisent plus 60 520 visites et près de 148 590 pages vues entre la France, les Etats-Unis et la Chine
Pour 2015, Sweet Bordeaux entend initier des actions sur aux USA et en Chine et entretenir les relations existentes avec les prescripteurs Belges et Anglais

 

 

 

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15