Toute l'actu de la vigne au vin par l'équipe de Viti Suivez mon-viti sur Twitter Suivez mon-viti sur Facebook Suivez mon-viti sur Google+ Suivez mon-viti sur LinkedIn Suivez mon-viti via flux RSS

Emploi

Un job dating à Bordeaux dédié au vin!

Page Personnel organise un Job dating special filière viti-vinicole à Bordeaux.

Audrey Domenach / mon-viti : Laurent Juery, vous êtes directeur senior chez Page Personnel. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste le job dating que vous organisez le mercredi 12 juin 2013 prochain?
 

Ce sera le premier job dating de la filière viti-vinicole sur Bordeaux organisé par un Cabinet de recrutement: Page Personnel. Et ce genre de rendez-vous nous permet de rencontrer des profils de la filière vigne et vin. En effet, sur une journée, nous accueillerons environ 80 participants à qui nous offrirons à chacun environ une demi-heure de notre temps, pour étudier avec eux leur parcours, discuter d'opportunités et de projet professionnel, et apporter des conseils utiles dans leur recherche d'emploi. C'est une journée dédiée aux candidats, où ils apprendront à mieux parler le langage du vigneron recruteur. Mettre en valeur son CV tout en étant percutant et cohérent avec le marché de l'emploi est un véritable atout de nos jours. Ce genre de rendez-vous nous donne beaucoup de liberté car ces rencontres ne sont pas forcément des entretiens de recrutement, bien que nous ayons des offres d'emploi à pourvoir.
 

AD / mon-viti : Pourquoi organisez-vous un job dating?
 

À quelques jours de Vinexpo, il nous semblait naturel d’organiser notre premier job dating, afin de favoriser la rencontre entre l’offre et la demande. Bordeaux est un bassin régional très porté vers l'agroalimentaire et le vin. Malgré le contexte économique, 2012 a été une année record en terme d’exportation de vins et de spiritueux français! Ainsi, pour soutenir le dynamisme de ce secteur, le recrutement de talents demeure une préoccupation majeure des acteurs de la viti-viniculture.

AD / mon-viti : Qui est concerné par ce job dating?
 

Toute la filière au sens large! Lors de ce job dating, Page Personnel recherchera en particulier les profils dans les corps de métiers suivants : technique (au vignoble et à la cave), assistanat, achat, logistique, export, ventes, mais aussi les métiers de la finance, tels que comptable en propriété, contrôleur de gestion, ou encore des responsables formation & recrutement, chargés RH, etc.

AD / mon-viti : Comment participer?
 

Le job dating spécial viti-viniculture se déroulera le mercredi 12 juin 2013 dans les locaux de Page Personnel à Bordeaux. Pour participer et obtenir un rendez-vous, l'inscription est obligatoire sur le site : www.pagepersonnel.fr/jobdating.html

Avez-vous déjà participé à un job dating? Quel est votre retour d'expérience?

Cet article vous a intéressé, alors lisez celui-ci :
Mon-viti.com : "Une campagne pour renforcer l'attractivité des métiers agricoles"

Commentaires

Le premier job dating?? Je crois me souvenir que l'Apecita et surtout Vitijob ont une longueur d'avance avec Vinitech.

Portrait de Audrey Domenach

Merci pour votre commentaire. Attention : c'est le premier job dating spécial vin à Bordeaux organisé par un cabinet de recrutement, d'après l'interviewé.

Aviez vous participé aux jobs dating de l'apecita ou de vitijob? quel est votre retour d'expérience?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSL'Arboriculture FruitièreViti LeadersCulture LégumièreCircuits CultureRelations Culture
Plan du site
 S'abonner à :
S'abonner à Viti Leaders
Suivez mon-viti sur Twitter Suivez mon-viti sur Facebook Suivez mon-viti sur Google+ Suivez mon-viti via flux RSS Suivez mon-viti sur Instagram Suivez mon-viti sur LinkedIn Suivez mon-viti sur Youtube Suivez mon-viti sur votre smartphone
Vin & société
  Pour apprécier le vin à sa juste mesure, consommer de manière responsable