Vins Pierre Chavin: de l'or, des bulles, de la stévia mais pas d'alcool

Cuvée Arabesque : Ce sparkling destiné aux pays du Golfe associe un vin de chardonnay désalcoolisé avec des paillettes d’or 24 carats.

Le négoce languedocien Pierre Chavin, spécialiste du vin sans alcool et précurseur de la technique de désalcoolisation dites Spinning cone column, a profité de sa première participation au Sial pour présenter ses dernières nouveautés "sans alcool".

La plus originale est certainement la cuvée Arabesque. Ce sparkling destiné aux pays du Golfe associe un vin de chardonnay désalcoolisé avec des paillettes d’or 24 carats. Le métal précieux introduit à la main dans chaque bouteille ne présente aucun intérêt gustatif mais apporte, il est vrai, un "plus" marketing.

Autre nouveauté, la gamme Perle : des vins effervescents aromatisés avec des extraits naturels de myrtille (bouteille bleue) et de pétale de rose (bouteille rose). Selon Mathilde Boulachin, co-dirigeante de l’entreprise, la gamme rencontre un vrai succès notamment dans l’industrie du mariage, en France et à l’étranger.

gamme perle: effervescents aromatisés dans alcool Pierre Chavin

Le SIAL a enfin été l’occasion de mettre en avant la gamme de BIB et la gamme en bouteille de SilHouet’ [light].
Destinée à un public féminin, cette dernière se différencie des autres vins sans alcool Chavin car elle est élaborée avec des extraits naturels de stevia, une plante originaire d’Amérique du Sud agissant comme un édulcorant naturel. Silhouet’ contient 7kcal donc plus de 100 fois moins qu’un vin classique.

SilHouet’ [light]: vin sans alcool et avec peu de calories

S’imposer sur la marché français après avoir conquis les pays étrangers

La jeune entreprise née en 2010 avait fait de l’export son cheval de bataille. Pierre Chavin cherche désormais à développer le marché français sur la grande distribution, les cavistes et les CHR.
Mathilde Boulachin, propritaire de l'entreprise explique:

Nous faisons 95 % de notre chiffre d’affaires sur l’export. Sur le Sial nous voulions rencontrer les acteurs nationaux.C’est chose faite. Le stand ne désempli pas. Le marché français est prêt pour des vins sans alcool de qualité.Il y a des consommateurs pour nos vins sans alcool car nous avons fait du goût notre priorité. Citons les femmes enceintes, les femmes allaitantes, l’évenementiel tournant autour de la grossesse et du mariage, les pratiquants de religion interdissant l’alcool ou encore les seniors qui souvent ne peuvent plus boire d’alcool à cause de leur médication.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15