Imprimer
Commentaires
E-commerce

Grandsvins-prives.com : un site de ventes privées et événementielles dédié au vin

Publié le 18/10/2013 - 14:26

Un nouveau site de ventes privées événementielles de crus classés et de grands vins a vu le jour au printemps 2013 : Grandsvins-prives.com. Mon-viti a interviewé Geoffroy Surault, webmaster de ce site Internet, pour en savoir un peu plus sur ce nouvel acteur du Web et du vin.

Audrey Domenach / Mon-viti : Quelles sont les spécificités de Grandsvins-prives.com?

Geoffroy Surault / Grandsvins-prives.com :

Filiale de La Vintage Company, société de négoce en vin de Bordeaux, située à Pessac (33), Grandsvins-prives. com a pour objectif de proposer des vins aux meilleures conditions du marché en ligne, sur le modèle des ventes privées : toutes nos ventes sont limitées dans le temps et peuvent s'arrêter à l'épuisement du stock.
Tous nos vins ont fait l'objet d'une rigoureuse sélection. Notre offre va de 10 euros TTC minimum à 50 euros et plus.
Notre position de négociant à Bordeaux est garante de la qualité et des prix de nos vins. Nos vins proviennent le plus souvent directement des propriétés et des châteaux bordelais. Nous conservons nos vins dans des chais dûment protégés et climatisés. Nos procédures de contrôle à l'arrivée des bouteilles et dans l'entrepôt garantissent un état irréprochable des bouteilles à l'expédition. Nous proposons un service de livraison soignée, assurée par les meilleurs spécialistes du transport du vin et de la vente à distance.
Et si l'internaute acheteur de nos vins trouve une meilleure offre sur Internet, nous lui remboursons la différence.

Mon-viti : Comment travaillez-vous avec vos fournisseurs vignerons?
 

Nous commençons par repérer les vignerons avec lesquels nous souhaiterions travailler, grâce à notre réseau. Puis nous leur demandons des échantillons.
Tous les vins vendus sur grandsvins-prives.com font l'objet d’une dégustation et d’une sélection par nos experts. Nous organisons 2-3 dégustations par semaine en comité interne, pour validation. Nous fonctionnons au coup par coup avec nos fournisseurs vignerons, mais cela peut s'avérer renouvelable.
Avant le lancement de toute offre, nous nous faisons livrer le volume de vente espéré dans nos entrepôts. Il s'agit pour l'instant de 50 à 100 bouteilles selon la cible et la fourchette de prix.
 

Mon-viti : Quels sont les futurs développements?
 

Grandsvins-prives.com continue son développement notamment au travers de partenariats. Nous avons participé à des dégustations avec l'Avis du vin du Figaro. De plus, lors du Salon Megavino en Belgique, nous lançons le site sur le marché belge.
Enfin, lors du prochain Grand tasting de Bettane et Desseauve à Paris, Grandsvins-privés.com sera le site e-marchand référant pour les ventes de vins et les vignerons sur place. Les vignerons participant à ce tasting sont d'ailleurs en train d'être contactés pour valider l'organisation.

Vignerons qui nous lisez, avez-vous déjà travaillé avec un site de ventes privées? Quel est votre retour d'expérience? À vos commentaires!

Pour aller plus loin :
- mon-viti : E-commerce - les sites web chinois de vin ont le vent en poupe
- mon-viti : Ecommerce - les marché des ventes de vin en ligne continue sa croissance

 


Merci à l'équipe de grandsvins-prives.com, soit sur la photo de gauche à droite:

  • Julius Friedrich, chef de produits.
  • Didier Miqueu, président.
  • Florence Bougault, directrice générale.
  • Geoffroy Surault, Webmaster.
  • Jennifer Meffre, responsable relations publiques.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière